Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Lunes, la légende du chevalier aux deux lunes
20 octobre 2006

1ère Lune : Holy Night

1re lune : Holy Night


    "A votre avis, pourquoi cette escouade de démons a-t-elle voulu tuer cette simple jeune fille ?"
Les chevaux avançaient lentement sur le sentier sortant de la ville fortifiée.
    "Ils ont toujours une raison pour tuer quelqu'un, et généralement, cette raison est plutôt négative pour eux."
C'était Esteban qui parlait. Apparemment, il était intrigué par l'attitude des démons.
    "Je n'en ai aucune idée, et pour tout te dire, je m'en fiche. Je suis la pour tuer les démons, pas pour comprendre leur mode de vie. Ils étaient sur mon chemin, et c'est tout. Je n'ai pas besoin de les traquer puisque c'est eux qui me traquent."
Kylvane était allongé sur son propre cheval, les yeux fermés, ses longs cheveux blancs pendant sur les flancs d'un magnifique étalon, qui était d'un noir de jais, véritablement majestueux. Il était incroyablement rapide, et d'une force phénoménale. Il constituait un atout majeur dans les combats à cheval, chose fréquente en forêt notamment.
    "Vous ne vous demandez pas si cette fille avait un quelconque rapport avec eux ? ou plutôt contre eux ?
    - Non, répondit Kylvane avec un sourire
    - Vous me désolerez toujours, Seigneur, lui dit Esteban."

    Esteban aimait se définir comme l'écuyer de Kylvane, mais pour celui-ci, il était plus que cela : il était son ami. Son meilleur ami. Son seul ami. Il le suivait partout, était de tous les combats. Il était un redoutable bretteur, il était entraîné par Kylvane lui-même, même si celui-ci se battait avec deux épées. Esteban préférait quant à lui se battre avec une arme venant d'un lointain pays de l'Est, un katana. Ce long sabre était difficile à maîtriser, mais une fois que l'on avait acquis son maniement, il était extrêmement meurtrier car plus long et beaucoup plus rapide. Kylvane était même obligé d'utiliser ses deux épées pour l'entraînement maintenant. Il avait recueilli Esteban à la suite d'un combat contre lui. Il était un humain enrôlé de force dans les forces démoniaques, et Kylvane l'avait libéré du conditionnement mental qu'il avait subi. Il avait d'ailleurs eu beaucoup de mal à vaincre cet adversaire qui ne semblait pas sentir la douleur, et qui était un très bon adversaire une épée à la main. Ce fut d'ailleurs cela qui le décida à essayer de convaincre ce jeune chevalier plein de fougue à le suivre, ce qui ne fut guère difficile une fois qu'il lui eut expliqué ce qui lui était arrivé.
    Lors du combat, Kylvane avait été blessé au cou, une cicatrice était encore visible. Elle était celle dont il était le plus fier car c'était le meilleur adversaire qu'il eut jamais rencontré qui lui avait infligé.

    "Et où allons-nous cette fois, Seigneur Kylvane ?
    - A Crystalia. De nombreux meurtres mystérieux y ont été commis ces derniers temps, depuis qu'un nouveau seigneur est arrivé là-bas.
    - A-t-on retrouvé les corps ?
    - Bien sur, sinon je ne dirai pas que ce sont des meurtres. Les corps étaient totalement déchiquetés avec la cage thoracique arrachée. C'est tout ce que je sais."


    Leur voyage se déroula sans trop d'anicroches, mis à part une ou deux attaques de démons pillards vite défaits par Esteban tout seul, alors que Kylvane était nonchalamment endormi contre une souche d'arbre, ronflant assez fort pour faire enrager les trois adversaires d'Esteban, le faisait employer une de ses techniques de bases, la Danse des Cerisiers Écarlates. En trois mouvements rapides, il avait les 3 coeurs des démons embrochés sur son sabre.
    "T'aurais pu les avoir sans utiliser la Danse des Cerisiers Écarlates, dit Kylvane en se levant
    - Je les aurai eu encore bien plus facilement si vous ne ronfliez pas ! lui jeta le jeune homme
    - Bah, ça te fait garder la forme. Et puis, c'est moi qui me suis occupé des derniers démons à Cynaria. Chacun son tour, mon ami !
    - Ouais, mais faites-vous discret la prochaine fois, d'accord ? Et de toutes façons, les prochains seront pour vous !"
Le reste de leur traversée de la forêt se déroula paisiblement, sous les bruissement des feuilles dû au vent s'engouffrant sous les branches des arbres.


    Lorsqu'ils arrivèrent aux portes de Crystalia, des gardes s'avancèrent vers eux, mais Kylvane souleva sa cape afin de leur montrer quelque chose qu'Esteban ne put apercevoir, et ils s'écartèrent aussitôt en faisaient une révérence.
    "Veuillez nous excuser, Monseigneur, mais nous sommes obligés d'être plus prudents avec ce qu'il se passe en ce moment ici.
    - Je le sais, mon brave, ne vous en faites pas pour si peu. D'ailleurs, que savez-vous sur ces meurtres ?
    - Pas plus que la populace, c'est à dire que l'on a retrouvé plusieurs cadavres avec le thorax déchiqueté
    - Et que pouvez-vous me dire sur votre nouveau seigneur ?"
Une lueur d'effroi passa dans les yeux du jeune soldat
    "Le Seigneur Scorch est ... bizarre. On ne le voit que très rarement, et quand on le voit, il apparaît malade et faible... Veuillez me pardonner, je ne devrais pas dire ce genre de choses.
    - Ce n'est pas bien grave, répondit Kylvane de manière joyeuse. Bonne journée !
    - Merci Monseigneur, vous de même. Ah au fait, voulez-vous que je prévienne quelqu'un de votre arrivée ?
    - Non, ne prenez pas cette peine."


    "Par où commence-t-on les recherches, Seigneur ?"
Il commençait à faire nuit sur Crystalia, et seules les lueurs des lanternes éclairaient la grand-rue.
    "On va d'abord aller voir ce que les gens savent sur ces agressions. On va commencer par cette taverne, là bas, dit Kylvane en montrant le bout de la rue d'un geste de la tête. Et c'est toi qui va y aller, rajouta-t-il d'un air dégagé, en regardant ailleurs.
    - D'accord, j'ai compris. Vous êtes déjà venu dans cette taverne, et soit vous avez une ardoise longue comme mon katana, soit vous avez encore eu des embrouilles, railla Esteban
    - Mais non, mais non, où vas-tu chercher ça, mon jeune ami ? C'est juste pour te donner un peu d'expérience, répondit Kylvane en souriant
    - De toutes façons, je n'ai pas le choix...
    - Dis leur que tu viens de la part du Seigneur d'Esteroth, ils devraient être plus loquaces."
Esteban entra dans la taverne où une ambiance festive régnait. Les hommes étaient attablés avec une chope de bière, les serveuses ne savaient plus où donner de la tête, une douce musique folklorique berçait le tout. Esteban s'approcha du comptoir.
    "Bonsoir ! Que puis-je pour vous ? lui lança le tavernier
    - Je viens pour des informations, mon brave
    - Ah, mais dans ce cas, faut consommer mon brave, lui répondit-il en lui servant une bière"
Le tavernier n'était pas tout jeune, il avait même les tempes grisonnantes, mais il apparaissait vigoureux, malgré sa petite taille et sa bedaine redondante.
    "Merci à vous, remercia Esteban
    - Vous vouliez des informations, je crois ?
    - Oui j'aimerai savoir ce que vous savez sur les agressions qui ont eu lieu ces dernières nuits, demanda Esteban"
Un frisson parcouru l'échine de l'aubergiste.
    "Désolé... je ne peux rien vous dire la dessus.... dit-il, l'air sombre"
Des gouttes de sueurs perlaient sur son visage. Esteban se rapprocha de lui et lui dit :
    "Je viens de la part du Seigneur d'Esteroth"
Il n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait qu'on lui avait déjà renversé sa bière sur sa tête, la musique s'était arrêté, des regards mauvais lui lançant des éclairs, et quelqu'un lui envoya un violent crochet dans la mâchoire.
    "Mais qu'est-ce qu'il vous prend ?! cria Esteban
    - Tu viens bien de nous dire que tu venais de la part du Seigneur d'Azareth ? répondit le tavernier
    - Non, vous vous trompez ! je viens de la part du Seigneur d'Esteroth !
    - Ah désolé, ça change tout alors, dit l'homme"
Esteban commença à peine à esquisser un sourire que cinq hommes l'attrapèrent et le jetèrent dehors.
    "Hum... apparemment, ils ne m'ont pas oublié, dit Kylvane
    - Mais qu'est-ce que vous leur avez fait, bon sang ? explosa Esteban, qui était aux pieds de Kylvane"
Ce fut le tavernier qui répondit.
    "La dernière fois qu'il est venu, il a bu jusqu'à plus soif, vidant mon stock d'alcool, et il était tellement saoul qu'il a à moitié détruit ma taverne.
    - J'aurais pensé que tu serais mort, depuis le temps, vieil homme, répondit Kylvane
    - Et non, je suis bien là, et je n'ai pas oublié ce que tu me dois !
    - Ça tombe bien, je compte te payer ce soir."
L'aubergiste était abasourdi. Esteban, qui s'était entre-temps relevé et épousseté, murmura à Kylvane :
    "Mais nous n'avons plus une pièce d'or ! c'est d'ailleurs pour ça que nous dormons à la belle étoile toutes les nuits !
    - Je le sais bien, mais il est au courant de tout ce qu'il se passe en ville. Si quelqu'un peut nous informer, c'est lui. Et une fois que l'on aura ce que l'on veux, on filera discrètement, lui répondit-il
    - On va encore avoir des ennuis..., dit l'écuyer, dépité
    - Allons Mirlo, oublions le passé, et buvons au règlement de ma dette ! lança gaiement Kylvane
    - Tu ne rentreras pas tant que j'aurais pas vu ton or !
    - Bon, bon, d'accord..."
Kylvane fouilla dans une des poches de sa cape, et en sortit une dizaine de pièces en or. Mirlo l'aubergiste en arracha une des mains du chevalier, et l'examina de près.
    "Ce sont des vraies cette fois, déclara-t-il
    - Cette fois ? s'étonna Esteban
    - Héhé, l'autre fois j'étais parti en payant avec des galets plats peints en doré. Mirlo était tellement saoul qu'il n'a pas fait la différence, dit Kylvane en se grattant négligemment la tête
    - Les clients qui étaient là le lendemain ne sont jamais revenus tellement je les ai effrayé avec mes hurlements, s'exclama Mirlo en rigolant. Il avait retrouvé sa bonne humeur. Allez, retournons à l'intérieur pour boire un coup !"
Les personnes qui étaient sorties pour voir ce qu'il se passait rentrèrent et se rassirent. Mirlo les suivit, et Kylvane lui emboîta le pas, mais Esteban le retint par le bras.
    "D'où sortez-vous cet argent ? Vous l'avez encore volé à un vagabond, n'est-ce pas ?
    - Mais non, voyons ! Ces dix pièces ne viennent pas toutes d'un vagabond... J'ai revendu l'équipement des démons que l'on a vaincu dans la forêt...
    - Que j'ai vaincu !! s'indigna Esteban
    - ... et cela m'a rapporté 3 pièces d'or, continua le chevalier, sans relever la remarque de son écuyer.
    - Vous avez donc bien volé ces pièces à un vagabond.
    - Meuh non, ça n'était qu'un échange.
    - Et contre quoi lui avez-vous échangé ces pièces ?
    - Une paire de bottes, répondit-il rapidement
    - Vous l'avez arnaqué... Elle est belle, l'image du chevalier, un menteur doublé d'un filou, le tout saupoudré de feignantise... Et votre ardoise ne s'élève qu'à une dizaine de pièces ?
    - Multiplie ça par dix, et tu seras un peu plus près du compte.
    - Vous comptez payer comment ?
    - Tu ne connais pas toutes mes capacités, mon jeune apprenti, lui murmura-t-il
    - J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part... Et je sens que l'on va ENCORE avoir des ennuis...., termina Esteban"


    Quelques heures plus tard, et l'esprit un peu plus embué par l'alcool, Mirlo se détendit enfin complètement, laissant donc Kylvane l'interroger à sa guise. Kylvane n'avait pas bu de la soirée, tout comme Esteban. Ils avaient vidés discrètement leurs verres dans la rigole qui passait à leurs pieds, au bar.
    "Alors Mirlo, que peux-tu me dire sur ce qu'il se passe ici en ce moment ?
    - Rien de plus que ce que tu sais déjà, lui répondit l'aubergiste, un peu désorienté par les nombreux verres ingurgités
    - Allons, allons, Mirlo, pas à moi ! je sais très bien que tu es au courant de tout dans cette cité. Tu en sais toujours plus que le peuple, et peut-être même plus que les autorités elle-même.
    - C'est bon, pas la peine de le crier sur les toits non plus ! Écoute, on raconte que dix-huit corps ont été retrouvés jusqu'à maintenant, tous écorchés de la même façon, des marques de griffes et de crocs marquant les corps, mais surtout, et ce qui est le plus effrayant, c'est qu'ils ont été vidés de leurs entrailles, frissonna-t-il"
Kylvane s'éloigna, alla se cacher derrière un tonneau dans un coin de la taverne, et vomit, puis revint au comptoir.
    "Ça va mieux ? s'enquit Esteban
    - Ouais, c'est le mot "entrailles" qui m'écoeure quelque peu
    - Entrailles, lança un client proche de Kylvane, hilare. Il fut récompensé par un jet de vomi l'atteignant en plein visage.
    - Petite nature, ricana Mirlo
    - Je suis fragile d'estomac, dit Kylvane en s'essuyant la bouche. Que peux-tu me dire sur Scorch ?
    - Sur Scorch ? Et bien, on ne le voit que très rarement car il est malade parait-il. Mais depuis qu'il est arrivé, la cité se porte bien, et la seule ombre au tableau, ce sont ces meurtres.
    - Tu penses qu'il y est pour quelque chose ? questionna Kylvane
    - Non, c'est impossible, il est beaucoup trop faible pour pouvoir commettre ces atrocités. Par contre, il y a ce gars qui est arrivé en même temps que lui, et il ne m'inspire pas confiance...
    - Qui est-ce ? demanda Esteban
    - Personne ne connaît son vrai nom, ici. Il se fait appeler Cerda. Il s'occupe du Seigneur Scorch, et il vient souvent se mêler au peuple. Il est très généreux avec les pauvres, très chaleureux et toujours souriant.
    - Où est le problème alors ? s'étonna le jeune homme
    - C'est trop exagéré, dit Kylvane en se levant et en remettant sa cape. Merci Mirlo, nous allons chercher nous-même maintenant.
    - Où vas-tu comme ça ?! je crois que t'as oublié quelque chose, gronda le tavernier.
    - Et voila, les ennuis arrivent, pensa Esteban.
    - Tu ne partiras pas sans payer, rugit Mirlo en sortant une barre de fer.
    - Tu vas oublier ce que je te dois, dit Kylvane d'une voix neutre en passant sa main devant le visage écarlate du tavernier
    - Je ne risque pas d'oublier ce que tu me dois ! cria-t-il
    - Tu vas oublier ce que je te dois, répéta le chevalier en refaisant le même geste.
    - Tu vas me payer tout de suite !!"
Kylvane se retourna vers Esteban.
    "C'est bizarre, ça marchait pour l'autre gars qui se battait avec un sabre lumineux, s'étonna-t-il avec une impression d'incompréhension dans le regard.
    - C'était un film !! répondit Esteban, plus dépité que jamais, et légèrement affolé
    - Ah oui, c'est vrai, se rappela Kylvane avec un sourire en se grattant la tête. Bon, ben deuxième option : COURS !"
Il attrapa Esteban par le bras, et sortit de la taverne en trombe. Il entendit Mirlo rugir derrière lui, plus furieux que jamais. Ils coururent un peu au hasard dans les dédales de rues de la cité. Au détour d'une rue, ils arrivèrent dans un square
    Ils entrèrent dans ce magnifique square, jusqu'à arriver sur une placette avec une fontaine, bordée par d'épaisses haies d'arbres, un peu comme dans un labyrinthe, où ils s'arrêtèrent net.
    "Mais, c'est quoi ce truc ?! articula difficilement Esteban"
Ils avaient devant eux un monstre en train de manger les entrailles de sa victime.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien et bien ^^ Je suis pas déçue de la suite de l'histoire ;) <br /> Un touche d'humour, un peu de vomi.. et du supens ^^ c'est quoi ceeeeeeeettte bête ? XD Bon je lirai la suite demain.. ayant le cerveau en compte a l'heure actuelle ... Enfinça m'a quand même pas permi de passé à côter de quelque erreur de style mais rien de bien signifiant ;)<br /> je te souhaite une bonne continuation ;)
K
ben en fait, le prologue était une introduction (tu déconnes ?!) pour placer le contexte historique et les gros méchants ^^ le vrai début de l'histoire, c'est le chapitre 1 !! j'sais pas comment l'expliquer, mais en fait, tu peux commencer l'histoire sans lire le prologue, ou lire le prologue sans lire le reste.
A
attention tu nous fous des personnages comme ça d'un coup on sait plus ou on en est structure mieu pense a tes lecteurs!!!
Deux Lunes, la légende du chevalier aux deux lunes
Publicité
Publicité