Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Lunes, la légende du chevalier aux deux lunes
28 octobre 2006

2ème Lune : From nowhere to nowhere

2me Lune : From nowhere to nowhere



    "Qu'est-ce que c'est que cette horreur ? s'exclama Esteban"
Devant eux, une abomination était en train de faire des viscères de sa victime son repas du soir. Kylvane, en voyant la scène eu un haut-le-coeur, alla se cacher derrière un buisson pour vomir, puis revint.
    "Ahem... désolé. Apparemment, la vue d'entrailles aussi me retourne l'estomac. C'est un Gutster, un démo mangeur de tripes. Dans la classification des démons, c'est un niveau 2. C'est un humain qui, par un procédé maléfique a été transformé en monstre.
    - Ils sont forts ? demanda Esteban, en retrait.
    - Pas énormément, mais ils sont imprévisibles. Ils sont manipulés par le sorcier démon qui les a transformé.
    - Et ... il n'y a ... aucun moyen de les sauver ?
    - Un seul. Trouver et tuer le sorcier."
Soudain, un grondement enfla derrière eux...
    "KYLVANE !!! Ramène tes ..."
Mirlo ne finit pas sa phrase. Il vit le Gutster qui avait relevé la tête, dérangé dans son repas.
    "Oh... mon ... DIEU !! s'écria le tavernier, terrifié"
Toutes les personnes qui l'avait suivi s'enfuirent, et Mirlo également, en entendant le rugissement terrible du démon.
    "Écarte-toi Esteban ! Ce coup-ci, c'est à moi de m'en charger.
    - Vous n'allez pas le tuer tout de même ?
    - Tu ne m'as pas écouté. Je ne veux pas le tuer, je veux l'aider. Ce n'est pas lui qui m'intéresse, mais le sorcier. Je vais juste bloquer le maléfice. Et d'après ce que m'a dit Mirlo, ça ne m'étonnerai pas que celui-là soit Cerda.
    - L'homme de main de Scorch... Et donc, pour vous le sorcier serait Scorch ?
    - Tout juste.
    - Attention ! cria Esteban"
Kylvane se retourna, et vit le Gutster lui foncer droit dessus. Il para aisément l'assaut, et repoussa le monstre. Il eut lui-même un mouvement de recul dû à la puissance de l'attaque. Kylvane courut vers le démon pour le frapper, mais celui-ci était plutôt agile, et il sauta sur une branche au-dessus de la tête du chevalier, puis disparut.
    "Il s'est enfui ? demanda Esteban
    - Non, il attend le meilleur moment pour frapper. Dégaine ton sabre et concentre-toi. Tu dois pouvoir repérer son aura"
Esteban s'exécuta. Il ferma les yeux et concentra son esprit. Il distinguait très nettement l'aura de Kylvane, symbolisé par une énorme boule de lumière jaune, qui était presque aveuglante. Il vit alors apparaître une petite tâche rouge, spécifique des démons. Elle arrivait directement sur Kylvane.
    "Au-dessus de...., commença Esteban
    - Je sais, l'interrompit Kylvane en lui souriant. PuriStrike !"
Il pointa ses deux épées vers le haut, et embrocha le Gutster de ses deux lames.
    "Je croyais que vous ne deviez pas le tuer.
    - Je ne l'ai pas tué. J'ai frappé ses deux coeurs pour stopper l'afflux de sang démoniaque. Regarde."
Il retira ses deux épées du Gutster et sous leurs yeux s'opéra la métamorphose. Le démon perdit les poils qui lui recouvrait le corps, les oreilles de loup disparurent, le museau également, et sa taille diminuait à vue d'oeil. Lorsque la transformation fut terminée, ils furent tous les deux stupéfaits de voir qui était le monstre. Une personne chétive, d'apparence maladive, avec de grosses valises sous les yeux, couché en position foetale.
    "Le Seigneur Scorch ! s'exclamèrent-ils"

 

    "Merci de l'avoir ramené, messeigneurs...
    - Kylvane. Et voici mon ami...
    - Écuyer.
    - ... Esteban."
Kylvane et Esteban avait récupéré le corps nu du Seigneur, l'avait emmitouflé dans la cape du chevalier, et l'avait ramené au château. Il n'était pas une merveille d'architecture, mais l'intérieur était tout simplement somptueux. Des tentures de lointains pays ornaient les murs, de nombreuses armures jonchaient les couloirs, toutes plus reluisantes les unes que les autres, des tableaux représentant les dieux étaient omniprésents, et on ne lésinait pas sur l'argenterie. "La vie doit être extrêmement agréable en ces murs, se dit Esteban"
    "Où l'avez-vous retrouvé ? questionna Cerda
    - Dans les jardins de la cité, près de la cathédrale, répondit Kylvane
    - Je sais ce que vous devez penser. Que je suis un monstre de le laisser en vie en sachant le secret qu'il possède, et le danger qu'il représente pour la population, mais comprenez-moi, je le connais depuis que je suis tout jeune. Ma mère était au service de sa mère, la duchesse de Satyricia, notre pays natal. Nos mères ont accouché le même jour, et la duchesse tint à ce que je possède la même éducation que son fils. Nous avons donc toujours vécu ensemble. Je ne peux le tuer, ou faire quelque chose qui pourrait lui être négatif.
    - Vous n'avez pas à vous expliquer, et surtout pas devant moi. Je me doute que vous avez fait des recherches sur le mal qui le frappe, n'est-ce pas ?
    - Oui, et je sais que le seul moyen de le sauver est de tuer le sorcier. Le seul problème, c'est que j'ai beau chercher, je ne trouve pas qui serait  susceptible d'être ce démon.
    - Le sorcier doit être proche de son "disciple" pour pouvoir le manipuler. Il peut exercer ce contrôle de plusieurs manières, en faisant une invocation par exemple. Vous n'avez pas une idée de qui s'approche régulièrement du Seigneur ?
    - Je surveille personnellement le Seigneur, je suis toujours à ses côtés. Si quelqu'un s'en été approché, je l'aurais vu.
    - D'accord. Si cela ne vous dérange pas, nous allons prendre congé, et nous allons essayer de trouver qui est ce sorcier, et nous allons nous occuper de cette histoire.
    - Je vous remercie Monseigneur. D'ailleurs, d'où venez-vous ?
    - Je suis un chevalier errant, je ne viens de nulle part, je ne vais nulle part.
    - Un chevalier errant ... faites attention, la cité n'est pas sûre la nuit.
    - Ne vous inquiétez pas, je suis armé, et je suis bien accompagné, dit Kylvane en lançant un clin d'oeil vers Esteban. Veillez bien sur le Seigneur Scorch.
    - Ne vous en faites pas. Mais si vous pouviez faire vite pour retrouver ce maudit sorcier, je vous en serai reconnaissant.
    - Seigneur Kylvane est un maître pour débusquer les démons, dit Esteban, il retrouvera très vite votre sorcier.
    - Vous êtes une bénédiction, dit l'homme, les larmes aux yeux.

 

    "Ce n'est pas lui le sorcier, affirma Kylvane
    - Comment pouvez-vous en être si sûr ? Son histoire vous a-t-elle touchée ?
    - Ce n'est pas ça. Tu ne retiens jamais les leçons que je t'apprends. Pendant la discussion, j'ai utilisé mon esprit pour voir si l'on avait un démon en face de nous ou pas, comme tu l'as fait tout à l'heure avec le Gutster. Son âme était aussi claire que du cristal.
    - Les sorciers ne peuvent-ils pas masquer leur âme ?
    - Si, ils le peuvent, mais j'ai observé le démon que j'ai combattu. Il était faible, et son niveau est le reflet de celui qui l'a créé. Ce sorcier n'est pas capable de masquer son âme.
    - Et vous pensez le trouver comme ça, en vous promenant dans la cité ?
    - Non, il va nous éviter comme la peste. Je vais attendre le moment opportun. Pendant la transformation, le sorcier doit forcément être proche de son protégé. Je vais attendre que le Seigneur Scorch se transforme à nouveau, et je trouverai le sorcier.
    - Mais cela pourrait être dangereux pour la population !
    - Pas si je reste assez proche de Scorch pour le suivre."

 

    "Fyrlandum, scambrum, panoricia !"
Un homme, tout de noir vêtu tel un nécromancien, était affairé devant un chaudron pendu au-dessus d'un feu.
    "Avec ça, tu n'échapperas plus à mon contrôle, et la technique de ce chevalier de pacotille ne marchera plus"
Il continuait à remuer son horrible mixture nauséabonde.
    "Faudrait encore que tu arrives à l'avaler ! Je ne pense pas que cela passera les vérifications du château. Va falloir que je mette des aromates et que je trouve quelque chose pour lui donner une odeur acceptable."
Il se leva et alla chercher dans les nombreuses fioles qui traînaient dans son laboratoire. L'une d'elle renfermait un foie humain, et un bocal renfermait une tête humaine de laquelle un oeil était sorti de son orbite et flottait dans le formol.
    "Raah, mais où ai-je mis cette maudite arthrodefia ?? c'est cette plante qui va enlever cette odeur putride de la potion, s'énerva-t-il tout en envoyant valser plusieurs autres bouteilles. Ah, la voilà !"
Il se dirigea vers un bol dans lequel il mit plusieurs feuilles d'arthrodefia, et il se mit à les broyer. Des vapeurs putrides hantaient le laboratoire, sûrement les fruits d'anciennes expériences. Le peu de lumière était dispensé par une lucarne crasseuse dans un coin de la pièce. Une fois qu'il eut fini de broyer les feuilles, il recueillit le substrat et le mélangea au reste.
    "Ça va déjà mieux ! bon, maintenant, il faut que je rajoute les ailes de pétradylon, et ça sera prêt."
Il retourna vers son musée des horreurs qu'était son armoire. Il ouvrit un bocal dans lequel croupissait une espèce d'insecte ressemblant à un scarabée, mais en deux fois plus gros, et possédant un dard sur la tête. L'homme prit toutes les précautions du monde pour en attraper un, lui arracha ses ailes, et le jeta au feu, puis revint vers son chaudron, et termina sa potion.
    "Et voilà ! Maintenant, Scorch ne pourra plus lutter contre mon pouvoir, dit-il en regardant la fiole dans lequel était contenue le mélange". La lumière peinait à la traverser tellement le liquide était épais et sombre, et un mauvais destin semblait promis à quiconque boirait ce breuvage immonde.

 

    "Vous croyez que ce plan marchera ?
    - Je l'espère en tout cas. Tu te souviendra de tout ?
    - Ben, vous n'avez pas sorti un plan de stratège non plus, ironisa Esteban. Vous l'appâtez, il vous attaque, vous le bloquez et je le capture. Rien de plus simple.
    - Les sorciers sont très sensibles quant à leurs créatures. Ils n'acceptent pas que quelqu'un d'autre puisse les contrôler. Mon coup de l'autre jour n'a pas dû plaire à notre ami.
    - Espérons que cela marchera alors
    - Cache-toi le voila !"
Ils eurent à peine le temps de se cacher derrière un buisson que le Gutster apparut dans leur champ de vision.
    "Tiens-toi prêt, glissa Kylvane avant de sortir de sa cachette. Utilise ton pouvoir pour connaître sa position exacte."
Il se leva, et il faisait maintenant face au monstre. Esteban, en utilisant son pouvoir psychique, vit la boule rouge du démon très nettement cette fois, et pas comme une tache diffuse de la dernière rencontre. Il était devenu plus fort depuis leur dernière rencontre. De plus, la rage qu'avait déclenché l'apparition de Kylvane décuplait encore plus cette impression de puissance. Il aurait aimé prévenir Kylvane, mais il se retint pour deux raisons : il ne devait pas dévoiler sa position, et Kylvane devait déjà avoir perçu cette modification.
Kylvane dégaina ses deux épées pour se préparer au combat. Esteban, lui, se concentra fortement. Il n'avait pas le droit à l'erreur. Le monstre fonça alors sur Kylvane, sans la moindre présentation. Tout comme lors de leur premier combat, Kylvane ne fut pas touché par l'assaut, mais cette fois-ci, il esquiva au lieu de bloquer l'attaque. Le démon fut emporté par son élan, et se cogna violemment contre un arbre. Il se retourna face à Kylvane, et le regarda droit dans les yeux. Le chevalier brandit ses deux épées, et lança son attaque PuriStrike. Il embrocha une fois de plus le Gutster en frappant ses deux coeurs démoniaques. Mais au lieu de s'évanouir, le monstre soutint son regard dans les yeux bleus du guerrier, et avança vers lui, les deux sabres toujours plantés dans sa poitrine. Il les enfonça ainsi jusqu'à la garde, sous l'oeil stupéfait de Kylvane.
    "Euh... je crois qu'il y a un problème là, non ?"
"L'imbécile, il n'a même pas remarqué que mon Gutster avait évolué. Il est fini !"
"L'imbécile, il n'a même pas remarqué que cette horreur était devenue plus forte... Il est vraiment désolant..."
    "Bon, plan B, dit Kylvane."
Il retira ses deux épées du corps poilu de la créature, et recula pour prendre son élan. Au lieu de prendre ses épées normalement, il fit en sorte de placer les lames vers l'arrière.
L'abomination poussa un rugissement exceptionnel avant de charger. Kylvane fonça à sa rencontre, les lames de ses sabres frottant contre le sol, puis arma son attaque avant de crier "Luna Crucifix !!!" Il envoya une attaque avec chaque épée, chacune formant une barre de lumière, rouge verticalement et bleu horizontalement, le tout formant une croix qui alla frapper le Gutster de plein fouet, le blessant profondément sur la poitrine. Il s'affala lourdement sur le sol sans même émettre un son.
    "Esteban, vas-y !"
Esteban traça un signe bizarre sur le sol avant de lancer son incantation, le Menuet des Lianes Enchantées. Soudain, des lianes surgirent de nulle part et vinrent ligoter le démon de manière à ce qu'il soit incapable de faire le moindre mouvement.
    "Nooon ! qu'avez-vous fait à ma merveille ?!"
Le sorcier venait de se montrer. Ce visage était familier à Esteban et à Kylvane.
    "Bien le bonsoir, Mirlo, lança Kylvane"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime j'aime j'aime Esteban !<br /> (comment ça c'est un commentaire qui sert à rien ?!)
Deux Lunes, la légende du chevalier aux deux lunes
Publicité
Publicité