Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Lunes, la légende du chevalier aux deux lunes
4 novembre 2006

3ème Lune : Bittersweet Dreams

3me lune : Bittersweet Dreams



    "C'est donc toi le démon, dit calmement Kylvane. J'avoue que je n'aurais pas misé sur toi.
    - C'était pourtant évident, c'est moi qui fournis le château en alcools et autres boissons, c'était donc facile de faire boire à Scorch ma potion. Mais maintenant, tu vas me dire ce que tu as fait à ma créature !
    - Je voulais bloquer le maléfice, et te faire sortir de ton trou pour te tuer.
    - Oh oh, audacieux ! Mais tu n'avais pas prévu que je lui rendrai insensible à ton attaque.
    - Non, c'est vrai que je ne m'y attendais pas, mais le résultat est le même : il ne peut plus bouger, tu es sorti de ta cachette, et je vais te tuer.
    - Ne prends pas tes rêves pour la réalité. Tu l'as peut-être vaincu, mais je ne suis pas un faible. Je suis un niveau 3, classes des sorciers démons. Je connais des sorts dont tu n'as même jamais imaginé le potentiel de destruction. Et je vais vous tuer ici et maintenant, toi et ton écuyer. Ce jardin sera votre tombeau.
    - Trêve de blabla. Je suis venu ici pour libérer Scorch.
    - Tu l'auras voulu. Meurs !! cria Mirlo"
Il récita une incantation maléfique, et un puissant laser jaillit de son front, front duquel apparut un troisième oeil caractéristique des sorciers. Le laser était dirigé vers le coeur de Kylvane, mais celui-ci eu un réflexe incroyable qui lui permit de l'éviter de justesse. Mirlo récita plusieurs fois l'incantation, ce qui eut pour effet de faire tomber une pluie de rayons mortels sur le combattant. Ce fut Esteban qui vint à son secours.
    "Tenebrum obscurcis ! psalmodia-t-il"
Ce sort créa une épaisse fumée noire dans l'espace de combat. Les lasers, qui étaient des rayons de lumière, furent totalement arrêtés par ce brouillard. Mirlo fut légèrement décontenancé, et Kylvane profita de cet instant de confusion pour venir lui mettre un coup d'épée qui lui lacéra les vêtements et lui déchira les chairs de la poitrine, laissant une profonde cicatrice rouge de sang.
    "Tu n'es pas si fort que ça. Les sorciers moyens arrivent à se régénérer automatiquement.
    - Ta gueule ! je vais te mettre en pièces ! hurla le démon"
Il se mit à réciter une nouvelle incantation, et une boule de feu naquit dans le creux de sa main, flammes qu'il jeta en direction de Kylvane. Celui-ci leva une de ses épées, et frappa la boule, qui fut coupée en deux, et les deux parties allèrent exploser derrière lui. Le souffle provoqué par l'explosion lui fit voler les cheveux."
    "Tu es pitoy..."
Il n'avait pas entendu le démon dire sa formule. Mirlo avait profité du bruit de la détonation pour la réciter discrètement.
Le laser le frappa en plein coeur. Kylvane s'effondra lourdement sur le sol sablonneux, levant un nuage de poussière. Esteban poussa un cri de terreur : jamais son maître n'avait été aussi grièvement blessé lors d'un combat. Il se jeta sur le corps du guerrier pour tenter de le soigner, mais le sorcier l'envoya valser d'un revers de main. Il s'avança lentement vers lui, fier d'avoir vaincu Kylvane.
    "Après le maître, le serviteur. Tu vas rejoindre ton cher seigneur en enfer !"
Esteban se leva précipitement, et dégaina son katana. Il ne valait pas Kylvane à l'épée, mais il avait l'avantage de savoir se servir de la magie. Le combat risquait de durer.

 

    "Kylvane ... Kylvane .... Kylvane réveille-toi..., murmura une douce voix"
Kylvane ouvrit lentement les yeux. Il n'était plus dans le sombre jardin de Crystalia, mais dans une prairie qui continuait jusqu'à perte de vue. Ce paysage lui était familier.
    "Kylvane ... Viens vers moi ..."
Il se leva doucement. Il était appuyé contre un pommier gigantesque. Il avança prudemment dans cet univers onirique. L'herbe était d'un vert le plus pur qu'il soit, les fleurs avaient la couleur parfaite, ni trop criarde, ni trop fade. Les papillons volaient tout autour de lui.
    "Je suis par ici ..."
Cette voix ... elle aussi lui était familière. Il était totalement désorienté dans ce monde, il ne savait pas où aller, ses sens étaient déformés.
    "Kylvane !"
Il se retourna, et se retrouva face à face avec une femme d'une troublante beauté, les cheveux blonds comme les blés, et de fantastiques yeux bleus.
    "Mais qui êtes-vous ? dit-il en se rapprochant de l'apparition, mais plus il se rapprochait, plus la silhouette s'éloignait."
    "Ne partez pas ! Dites-moi où je suis !
    - Tu es chez toi, répondit la femme en disparaissant"

 

    Esteban n'arrivait pas à approcher le sorcier qui l'arrosait de sorts divers et variés, et il se battait avec un squelette invoqué par le démon.
    "Ce squelette est immortel, tu n'arriveras pas à le tuer. Mais lui parviendra à te tuer !
    - La ferme, démon dégénéré !"
Le sorcier se mit à rire à gorge déployée. Le squelette était en train de prendre le dessus sur Esteban. Pas parce que sa technique était supérieure, mais parce que l'écuyer commençait à montrer des signes de fatigue. Il plaça une série d'attaques rapides qui fit trébucher Esteban. Lorsqu'il fut à terre, le squelette se plaça au-dessus de lui, et son épée trancha l'air, mais au lieu de transpercer Esteban, qui avait fermé les yeux, un choc métallique se fit entendre.
    "Tu n'es donc pas mort ! cria le démon, écarlate"
Kylvane avait paré l'attaque du tas d'os, et le frappa de son autre épée tellement fort qu'il lui brisa la colonne vertébrale.
    "Il ne peut peut-être pas mourir, mais s'il n'a plus de jambes, il ne sert plus à rien !
    - Comment as-tu fait ? Je t'ai transpercé le coeur, tu devrais être mort !
    - Les enfers ne voulaient pas de lui, dit ironiquement Esteban
    - Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas mort. Mais ça n'a aucune importance."
Esteban remarqua que les yeux du chevalier n'étaient plus les mêmes. D'habitudes d'un noir profond, ils étaient maintenant dépareillés. L'un était rouge, l'autre bleu. C'était la première fois qu'il voyait cela. De plus, même l'attitude de Kylvane avait changé. Esteban se concentra, et vit que son âme n'était plus jaune, mais d'un blanc aussi pur que les ailes d'une colombe. Et elle était exceptionnellement plus puissante ! Kylvane rangea ses épées dans leurs fourreaux.
    "Mais .... que fais-tu ?!
    - Ça se voit, non ? Je range mes épées.
    - Mais que fait-il, pensa Esteban, il ne sait pas utiliser la magie.
    - Et tu comptes me tuer sans tes épées ?!
    - Exactement.
    - Serais-tu devenu fou ? Je suis un sorcier, je suis un maître en magie, et tu crois toujours pouvoir me tuer sans épées ?!
    - Exactement."
Le démon s'énervait tout seul alors que Kylvane restait étonnamment calme. En se reconcentrant, Esteban vit que l'âme de Kylvane devenait plus petite, mais beaucoup plus lumineuse : l'âme se concentrait. Kylvane devait préparer un coup. Le sorcier récita l'incantation de la boule de feu, mais cette fois-ci, Kylvane ne l'évita pas. Il l'encaissa de plein fouet. Mais quand la fumée fut dissipée, Kylvane était toujours debout, droit comme un I.
    "Mais... que t'est-il arrivé ?!
    - Tu n'as pas à le savoir"
Il s'élança sur Mirlo, et cria "Excella Luminosa !", et un éclair de lumière jaillit d'entre les nuages dans la nuit et le toucha.
    "En effet, je ne peux pas te tuer avec la magie. Mais je peux toujours t'affaiblir.
    - Je ne connais pas ce sort.
    - C'est normal, ce n'est pas un sort des ténèbres. C'est un sort de Lumière. Les démons ne peuvent l'invoquer."
Il dégaine son épée rouge, et dit :
    "C'est ta fin, adieu"
Le démon cria de toutes ses forces avant de se faire décapiter par le chevalier. La tête de Mirlo poussa un râle puissant avant de tomber en cendres.
    "Esteban, relâche l'étreinte des lianes sur Scorch"
Esteban annula sa formule, et les lianes disparurent dans la terre. La métamorphose à laquelle ils avaient déjà assisté auparavant s'opéra à nouveau. Le Seigneur Scorch reprit forme humaine, et se réveilla.
    "Que m'est-il arrivé ? demanda-t-il
    - Ne vous en faites pas, le sorcier est hors d'état de nuire, dit Esteban
    - Un sorcier ? mais qu'est-ce que vous racontez ?
    - Il n'a aucune idée de ce qu'il lui est arrivé, murmura Kylvane à l'oreille de son apprenti, et il est mieux qu'il ne le sache pas"
Ses yeux étaient redevenus normaux, ils avaient retrouvé leur couleur noire.
    "Qui êtes-vous ? questionna le noble, encore embrouillé
    - Des amis, répondit Kylvane. Nous allons vous ramener à votre château."

 

    Kylvane crut que Cerda allait l'étouffer tellement il le serrait fort. Il était tellement heureux qu'il insista pour donner une réception en l'honneur de Kylvane et d'Esteban, les deux sauveurs du Seigneur, même si Kylvane lui avait assuré que cela n'était pas la peine. La fête dans la ville fut proprement gigantesque, les festivités durant près de trois jours. Officiellement, le motif de cette joie était le rétablissement du Seigneur Scorch, que le peuple aimait énormément. D'après tout le monde, Scorch avait ammené la prospérité à Crystalia, et il était un bon souverain. Les différents banquets auxquels Kylvane et Esteban assistèrent furent grandioses, avec victuailles à volonté, une musique d'accompagnement agréable et une très charmante compagnie. Kylvane eut un sourire paternel lorsqu'il vit Esteban s'éloigner avec une jeune fille brune fort jolie.
    "Alors, que pensez-vous de notre ville ? lui demanda Cerda, saoul comme une barrique
    - Elle me plait beaucoup, c'est une ville magnifique et pleine de vie, répondit Kylvane en prenant une coupe de vin. Et, chose rare, elle aime son souverain, et croyez mon expérience, je n'ai pas vu ça bien souvent.
    - Pourquoi ne resteriez-vous pas pour la protéger des démons ?"
C'était la question à laquelle Kylvane s'attendait, et elle lui était posée dans chaque cité dans laquelle il avait tué un ou plusieurs démons.
    "Je suis désolé, je ne peux pas rester. Je suis un chevalier errant.
    - Comme Lancelot du Lac, ce qui ne l'a pas empêcher de rester à Camelot.
    - Qui ça ?? demanda le chevalier
    - Vous ne connaissez pas la légende du Graal ?
    - Euh .... non...., dit Kylvane en se grattant négligemment la nuque
    - Enfin, bref, vous pouvez toujours rester, même si vous un chevalier errant.
    - Et qui tuera les démons des autres cités ?
    - Vous avez raison, je suis désolé. Je vais faire entraîner les gardes pour qu'ils soient capables de se défendre faces aux démons, et surtout de protéger notre bon Seigneur.
    - Sage décision, termina Kylvane"
Esteban revint de son escapade coquine, et demanda à Kylvane :
    "Partons-nous bientôt ?
    - Cette nuit. J'ai senti une puissante force malveillante s'éveiller, et il faut que nous allions voir sur place.
    - Où cette force s'est-elle manifestée ?
    - Dans le royaume de Morzath, mais elle est tellement puissante que je n'arrive pas à localiser le centre de la force.
    - Mais... ce royaume est après les Marais de l'Agonie et le Désert Oublié !!
    - Ne t'inquiètes pas, nous n'aurons pas à traverser ces deux zones."
Esteban réfléchit quelques secondes avant de rajouter, avec un oeil méfiant :
    "Et laquelle des deux allons-nous devoir traverser ?
    - Essaye de deviner, rigola Kylvane
    - Avec la chance que j'ai, ça va être le désert ...
    - Bingo ! D'accord, il va faire chaud, mais nous verrons les ennemis de loin. Surtout que les prochains seront pour toi !
    - Hein !? Je me suis battu contre Mirlo et son squelette de malheur moi aussi !
    - Oui, mais c'est moi qui ai fini le travail.
    - Je me fais toujours arnaquer, marmonna-t-il pour lui-même.
    - Qu'as-tu donc à râler encore ?
    - Rien, rien ...."

 

    Quelques heures plus tard, les deux amis prirent congé et expliquèrent à Cerda qu'ils devaient absolument partir car ils avaient perçu un démon opprimant une autre cité. L'homme comprit et les encouragea pour leur nouvelle mission, et ce fut le Seigneur Scorch en personne qui les accompagna jusqu'aux portes de la ville. Maintenant qu'il n'était plus sous l'emprise du démon, il n'avait plus de cernes, et semblait beaucoup plus imposant, même s'il était plus petit que Kylvane. De plus, une impression de puissance se dégageait de lui, symbole d'une force renaissante. Ils se demandaient comment un homme comme Scorch avait pu être manipulé par un démon comme Mirlo. Le nouveau suzerain les accompagna sur son cheval, et comme son ami et confident Cerda lui avait raconté ce qu'il s'était passé, il se confondit en excuses tout le long du chemin, même si Kylvane lui expliqua qu'il n'était pas lui-même, et que pour se rendre moins coupable, il se devait de rester un bon souverain pour le peuple. Scorch était abasourdi par tant de bonté chez un homme qui avait failli mourir pour le sauver, lui.
    Scorch portait une magnifique armure dorée ornée de signes tribaux en argent sur les épaules, les avant-bras et la poitrine. Cette pièce était une merveille d'armurerie, et elle renforçait l'aspect de pouvoir de l'homme.
    Lorsqu'ils arrivèrent au pont-levis, le seigneur les remercia encore chaleureusement avant de descendre de cheval, et de serrer lui-même les deux acolytes dans ses bras. Il leur offrit des vivres pour la route, même si ceux-ci refusèrent catégoriquement, mais Scorch les menaça de les mettre aux oubliettes s'ils n'acceptaient pas. Tout le monde éclata de rire, et ils prirent finalement les provisions. Le chevalier doré fit abaisser le pont-levis, et vit s'éloigner ses deux sauveurs dans la nuit, un sourire mauvais s'étirant sur son visage....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravop mec, j'aime vrament beaucoup ton histoire ! Par contre ésite pas à relire car je croit qu'à deux endroit tu as oublié un mot ... <br /> bonnne continuation !<br /> Rémy
Deux Lunes, la légende du chevalier aux deux lunes
Publicité
Publicité