Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Lunes, la légende du chevalier aux deux lunes
14 octobre 2006

Prologue

Prologue



    "Plus vite, plus vite, il faut que j'aille plus vite !"
23h45, Cyniara, province d'Océania. Un cri déchira la nuit, habituellement calme. Des bruits de pas pressés martelaient les pavés de la cité médiévale.
    "Que Dieu me vienne en aide, je vous en prie !"
La nuit était plutôt sombre ce soir, à cause des nuages cachant les deux lunes. Cependant, une faible lumière bleutée transperçait la masse nuageuse, émise par Lerio, la lune bleue, frère de Larda, la lune rouge. Une vieille légende racontait que ce frère et cette soeur vécurent sur Antaria, et, fous d'amour l'un pour l'autre, eurent une relation incestueuse de laquelle naquit un enfant doté de pouvoirs divins, dont certains disaient qu'ils pouvaient éradiquer le Mal. Cette lumière permettait à peine de voir à trois mètres.
    "S'il vous plait, sauvez-moi !"
Une jeune fille blonde, fuyait à travers les nombreuses ruelles sombres et malodorantes de Cyniara. Des ombres semblaient la poursuivre. Lorsqu'elle arriva dans la grand-rue, les badauds se retournèrent sur cette belle jeune fille qui semble, malheureusement, atteinte de folie. "Quel dommage, une si jeune fille...." pouvait-on entendre murmurer sur son passage. Elle continua de courir, ou plutôt de fuir, quelque chose d'invisible. Elle prit une rue sur sa droite, puis une nouvelle sur sa gauche. Après avoir fait moins de vingt mètres, elle se retrouva dans une impasse, bloquée par un mur de pierre de plusieurs mètres de hauteur.
    "Non, je vous en supplie, ne m'abandonnez pas Seigneur." pleura la jeune fille.

 

    Quatre formes sortirent lentement des ténèbres. Des larmes coulèrent sur les belles joues de l'adolescente. Lorsque les quatre formes se révélèrent, elle fut prise d'une crise de sanglots exceptionnelle. Elle avait en face d'elle quatre démons armés de longues griffes aiguisées comme des lames de rasoirs. De la bave coulait de leur bouche, hideuse, avec des dents inhumaines, et des crocs longs comme des couteaux de cuisine. Leurs yeux n'étaient que deux trous dans lesquels brillaient une effrayante lueur rouge. La jeune fille était paralysée de terreur face à ces quatre monstres enfantés par les Enfers, qui semblaient sourirent de son état. Ils avançaient très lentement, se délectant de sa faiblesse. En fait, ce n'était pas la terreur qui paralysait la fille, c'était la puissance mentale des êtres démoniaques. Soudain, l'un d'eux bondit dans les airs, se dirigeant vers l'adolescente. Un éclair bleu vertical suivi d'un éclair rouge horizontal, éclairèrent la ruelle, et le démon retomba, coupé en quatre. Puis, son corps, ou plutôt ses morceaux, se transformèrent en cendres. Les trois démons eurent un mouvement de recul. Ils cherchèrent pourquoi l'autre être avait été ainsi abattu.
    "Regardez par ici" gronda une voix caverneuse.
Ils levèrent la tête vers le haut du mur de pierre. Une silhouette imposante se dressait en haut de celui-ci.
    "Dieu a entendu ma prière" pleura la jeune fille, mais cette fois-ci, c'était des larmes de joie et de soulagement.
La silhouette sauta, et atterrit juste devant la jeune fille, faisant front aux trois monstres restants. L'homme était vraiment imposant.
    "Vous n'êtes que des démons de bas étage, vous ne pouvez vous déplacer sans supérieur à vos côtés. Qu'il se montre !" ordonna le guerrier
Une voix surgit de nulle part.
    "Ainsi donc, tu connais notre organisation. Qui es-tu, humain ?
    - Tu le sauras au moment où je te tuerai, dit ironiquement le mystérieux chevalier
    - Bah, aucune importance ! Tuez-le !" ordonna la voix.
Les trois démons se jetèrent sur l'homme en même temps. Il esquiva le premier coup de griffe, et de deux gestes rapides, coupa les mains du démon, et porta un coup direct qui le transperça. Il tomba en cendres. Le deuxième démon lui courait droit dessus, griffes en avant. L'homme sauta par-dessus lui tout en le coupant en deux à l'aide de son épée bleue.   
    "Attention, derriè..."
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que le troisième démon tombait déjà en poussières, pourfendu par un éclair rouge.
    "Me prends-tu plus au sérieux, maintenant ?" demanda-t-il à la présence invisible.
Une silhouette se détacha d'un mur, sur le côté, applaudissant.
    "Mes félicitations, humain, tu es plutôt fort ! Mais comme tu l'as dit, ce n'était que des démons faibles et inutiles. Voyons voir ce que tu donnes face à moi !"
Il se jeta sur le guerrier, tenant son long sabre au-dessus de sa tête. L'homme évita aisément l'assaut du démon, et lorsqu'il fut dans son dos, lança deux attaques horizontales qui le coupèrent au niveau du bassin et du cou.
    "Mais qui es-tu, sale humain ? souffla le démon, enfin, sa tête, qui avait roulé aux pieds du mystérieux chevalier.
    -Un faible comme toi n'a pas besoin de le savoir"
Et il planta son épée dans la tête, qui disparut en cendres.

 

    L'homme se retourna vers la jeune fille et s'en approcha. Son air dur et glacial effraya légèrement la jeune fille.
    "Ça va bien ? s'enquit-il
    - Oui, merci beaucoup monseigneur !"
L'homme était vêtu d'une magnifique armure noire ouvragée, frappée de deux lunes d'argent au niveau du coeur. Un heaume noir le coiffait, et ses deux épées étaient rangées dans leur fourreau respectif, la bleue à sa gauche, et la rouge à sa droite.
    "Mais, qui êtes-vous, noble chevalier ? demande la jeune fille
    - Je me nomme Kylvane, chevalier errant"
Et il disparut dans les ténèbres, poursuivi par deux lueurs lunaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alor voila moi j'aime bien le début ou tu raconte l'histoire du hero au deux lune.<br /> ensuite la description des montres je n'aime pas faut que cela soit plus poétique comme disai la demoiselle precedement <br /> mais j'aime bien le concept des deux lunes je n'ai lu que le premier texte j'aime bien le fait que ton heros fasse un peu le malin <br /> mais c'est pouvoir ne serer pas mieux si une des deux lunes etait demoniak <br /> genre bleu une force divine et rouge une force malefique tres puissante mais trop utiliser le ferai devenir fou de pouvoir <br /> mais les deux combiner comme il faut en ferai un dieu .<br /> voila se n'est que mon avis et sa fait plaizir de voir des francais s'essayer au genre manga <br /> <br /> ganbatte kryzalid san
P
C'est pour l'image imbécile...
K
où as-tu vu marqué "2 chevaliers" ?? il n'y en a qu'un !!
P
Bonjour mon ptit ! <br /> Alors, comme je travaille pas cet aprem (oui, j'aime le rapeller ^^) je vais poster un commentaire...C'est parti...<br /> Comme je te l'ai déjà dit, je trouve que le scénario de ce chapitre est vraiment kitch ! Une jeune demoiselle en detresse qui est sauvé par 2 chevaliers mystérieux...(heureusement qu'elle finit pas avec l'un d'entre eux d'ailleurs parce que là ça aurait vraiment fait Walt Disney...)Ca m'a étonné de ta part...je pensais pas que tu aimais ce style, qui se rapproche du conte de fée. Moi j'aime. <br /> Mais...oui, essaye de trouver des descriptions plus...détendue. Oui voila, c'est le mot que je cherchais : détendue. (Voila en prime vous avez le droit à une perdition de pensée...)<br /> Voilou....
A
tu me connais je suis du genre franche hein alors je suis pas la pour faire des éloges à tout va si un truc ne me plait pas et vice versa. bien entendu ce serait plus facile si j'aimais ce genre de lecture qui malheureuseent n'est pas vraiment dans mes gouts, mais c'est pas parce que c'est toi qui l'écris,pmais plutôt parce que le genre ne m'a jamais vraiment attiré. disons que l'histoire en elle même, pour le moment, ne m'a pas encore lassée, c'st un bon point vu mon aptitude a fermer un livre au bout de trois ligne... mais te te réjouis pas je dis ça parce que j'ai lu un mini chapitre donc je ne peux pas juger vraiment ton travail... pour le reste,fais attention à tes définition (par exemple "longs comme des coutaux de cuisine" ou "acérés commes des rasoirs") qui, à mon avis bien sur, sont parfois un peu trop "bateau". Disons qu'on a l'impression que c'est cuit et recuit,oublis que tu as suivi des études de Scientifique, soir plus original et dans un style un peu plus "soutenu" enfin, je sais pas trop comment te dire, un peu plus Littéraire quoi :-D .Ne tombes pas dans l'histoire fantastique que mamie Ginette va faire lire à son neveux pour l'endormir à Huit heure et demi,!! Fais aussi gaffe à tes fautes d'ortho^^<br /> Je suis pas la meilleure placée por t'adresser ms critiques mais si cela peut t'aider un peu ma foi... pourquoi pas ;-)<br /> Bisoux
Deux Lunes, la légende du chevalier aux deux lunes
Publicité
Publicité